-
Ecophane Biorga
Pour la beauté des cheveux et des ongles -
Ecophane Biorga
Pour la beauté des cheveux et des ongles
Réussir une french manucure à la maison
Composée d’un vernis naturel accompagné d’une demi-lune blanc opaque sur le bord de l’ongle, la french manucure est à la fois sobre et élégante : parfaite pour habiller vos ongles au quotidien ! Inutile de prendre rendez-vous en institut pour la réaliser : avec un peu d’entraînement, 20 minutes suffisent pour obtenir une « french » impeccable à la maison.
- Le matériel nécessaire
• Une base transparente pour protéger vos ongles.
• Un vernis transparent d’une teinte nude proche de la carnation naturelle de vos ongles.
• Un vernis blanc mat et opaque.
• Un top coat (ou fixateur).
• Du dissolvant doux sans acétone.
• Du coton.
• Des cotons-tiges.
• Facultatif : des adhésifs pour ongles en forme de demi-lune. - La technique
1. Commencez par préparer parfaitement vos ongles : nettoyez-les avec un coton imbibé de dissolvant, repoussez les cuticules et limez-les (pour plus de détails, lire notre article sur la manucure).2. Appliquez la base en une couche sur vos ongles et laissez parfaitement sécher.
3. Il est alors temps de réaliser les demi-lunes blanches, l’étape la plus délicate. Deux possibilités :
o Si vous êtes bien entraînée ou naturellement adroite, vous pouvez tracer ces lignes courbes à main levée, à l’aide du pinceau de votre vernis blanc. Si le résultat n’est pas parfait, utilisez un stylo correcteur de vernis ou un coton-tige imbibé de dissolvant pour faire des retouches.
o Pour vous rassurer lors des premières tentatives, vous pouvez aussi utiliser de petits adhésifs en forme de demi-lunes (souvent fournis dans les kits de french manucure). Posez-les en laissant dépasser l’espace nécessaire sur le haut de chaque ongle. Appliquez ensuite le vernis blanc, en une couche ou deux selon l’intensité souhaitée. Puis laissez parfaitement sécher et décollez délicatement les adhésifs.4. Appliquez le vernis nude en deux couches sur l’ensemble de l’ongle, de façon à recouvrir la demi-lune blanche qui ressortira par transparence. Procédez en trois coups de pinceau rapides sur chaque ongle : le premier au centre, de la base de l’ongle vers son extrémité, puis les deux autres sur les côtés.
5. Enfin, terminez par une couche de top coat, qui apportera brillance et solidité à votre manucure.
Commentaires désactivés.