-
Ecophane Biorga
Pour la beauté des cheveux et des ongles -
Ecophane Biorga
Pour la beauté des cheveux et des ongles
Prendre soin des cheveux longs
Quoi de plus glamour qu’une longue chevelure souple et brillante ? Mais les cheveux longs, par nature plus âgés que les cheveux courts, sont aussi plus difficiles à entretenir au quotidien : souvent cassants, desséchés ou fourchus, ils demandent des soins particuliers pour conserver leur beauté au fil du temps. Découvrez nos astuces pour une longue crinière en pleine santé !
• Avant de laver vos cheveux, démêlez-les soigneusement pour qu’ils soient plus faciles à coiffer ensuite : un démêlage sur cheveux mouillés est toujours plus agressif pour les cheveux.
• Soignez particulièrement le lavage de vos cheveux : choisissez un shampoing nourrissant adapté aux cheveux longs, comme le Shampoing Fortifiant Ecophane Biorga. Utilisez ensuite systématiquement un après-shampoing pour renforcer l’action du shampoing et démêler vos cheveux. Enfin, rincez soigneusement pour éliminer tous les résidus qui pourraient alourdir votre chevelure.
• Essuyez vos cheveux sans les frotter dans la serviette, mais en les tamponnant délicatement pour ne pas abîmer la fibre capillaire. Laissez-les sécher naturellement dès que vous le pouvez.
• Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux, placez le en position « air froid » ou maintenez-le à 15-20 cm des cheveux pour limiter les effets nocifs de la chaleur, qui dessèche la fibre capillaire.
• Une fois par semaine, nourrissez intensément vos cheveux en posant un masque nutritif ou une huile le soir sur les longueurs (mais pas sur les racines, pour ne pas les graisser) : tressez souplement vos cheveux et laissez poser toute la nuit en enroulant vos cheveux dans une serviette, puis lavez-les comme d’habitude le matin suivant. Coup d’éclat garanti !
• Chaque soir avant de vous coucher, brossez soigneusement vos cheveux sur toute la longueur pour les débarrasser des poussières qui s’y accumulent pendant la journée et les ternissent. Recommencez le matin pour mettre en forme votre chevelure et lui donner du volume. Utilisez de préférence une brosse en poils naturels, plus douce pour les cheveux.
• Si vos longueurs présentent des fourches, inutile d’espérer les réparer : signes d’une altération de la kératine, les fourches sont définitives. Une seule solution : couper ! Quelques centimètres en moins suffisent à les éliminer. Un bon entretien vous aidera ensuite à limiter leur réapparition.
• Laissez vos cheveux libres aussi souvent que possible : les coiffures attachées – queue de cheval, tresse ou chignon – ont tendance à abîmer les cheveux à cause des frottements qu’elles engendrent. Evitez en particulier d’attacher vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés : ils sont alors plus fragiles que jamais.
• Une à deux fois par an, soignez vos cheveux de l’intérieur grâce à une cure de compléments alimentaires fortifiants, comme Ecophane Biorga Comprimés ou Ecophane Biorga Poudre.
Commentaires désactivés.