-
Ecophane Biorga
Pour la beauté des cheveux et des ongles -
Ecophane Biorga
Pour la beauté des cheveux et des ongles
Bien se couper les ongles
Nos ongles poussent en moyenne de 3 mm par mois. Que l’on soit adepte des griffes de tigresse ou qu’on les porte courts, il est donc régulièrement indispensable de les raccourcir ! Si la lime est préférable pour entretenir les ongles longs, la pince à ongles se révèle très pratique pour la taille des ongles courts, sur les pieds comme sur les mains. Découvrez nos conseils pour couper vos ongles sans les abîmer.
- Limer les ongles ou les couper ?Les coupe-ongles et autres pinces sont souvent critiqués : mal utilisés, ils entraînent en effet parfois un dédoublement des ongles qui les fragilise. Toutefois, ils peuvent être employés sans risque pour couper les ongles des pieds, plus durs et plus épais. Leur atout majeur : ça va très vite !
Pour les mains, deux cas de figure :
• Vous portez les ongles longs et manucurés : dans ce cas, pas d’hésitation, le coupe-ongle est à proscrire. Utilisez uniquement une lime pour entretenir vos jolis ongles.
• Vous portez les ongles courts ou vous les portiez longs et vous souhaitez les raccourcir : l’usage de la lime peut alors sembler fastidieux. Moins fragiles que les ongles longs, les ongles courts supportent sans problème d’être coupés. Respectez simplement les conseils qui suivent pour préserver leur bonne santé…. - Comment couper les ongles ?• Les professionnels recommandent d’utiliser plutôt une pince à ongles qu’un coupe-ongles : la coupe est plus précise et le risque de dédoublement de l’ongle limité.
• Avant de couper vos ongles, faites-les tremper une dizaine de minutes dans un bain d’eau chaude : attendris par la chaleur, ils seront plus faciles à couper. Vous pouvez aussi vous couper les ongles à la sortie de la douche ou du bain.
• Pour les pieds : taillez vos ongles au carré avec une pince de gros calibre, adaptée aux ongles durs. Pour éviter les ongles incarnés, ne taillez pas vos ongles plus courts que vos orteils.
• Pour les mains : choisissez une pince plus petite et coupez vos ongles sur toute leur largeur en dessinant un arrondi, mais sans creuser les angles. Conservez un à deux millimètres de blanc à l’extrémité des ongles : en les coupant plus courts, vous risqueriez de vous blesser et vous favoriseriez la pénétration de bactéries sous les ongles.
• Pour les mains comme pour les pieds, terminez en utilisant une lime pour arrondir le bord des ongles et éviter qu’ils n’accrochent. Choisissez de préférence une lime en carton, moins agressive que celles en métal.
• Coupez vos ongles dès que leur longueur vous dérange : toutes les semaines à tous les 15 jours selon leur vitesse de pousse, variable d’une personne à l’autre.
La réponse Biorga
Compléments alimentaires – Comprimés
- Redonne de l’éclat à vos cheveux et à vos ongles

Compléments alimentaires – Poudre
- Redonne de l’éclat à vos cheveux et à vos ongles
- A mélanger dans un verre d’eau

Commentaires désactivés.